A propos

Barbara c’est moi,

Je suis Graphiste  depuis 1992.

Après deux ans de Beaux Arts à Marseille Luminy, j’ai suivi une formation pour apprendre mon métier.

Ma première expérience professionnelle a été une agence de voyage, un Tour Opérator pour qui je faisais les brochures. Moi qui n’avais jamais voyagé avant, j’ai découvert des endroits extraordinaires. J’ai voyagé par les photos que je mettais en page. C’est à cette période que j’ai découvert le plaisir du voyage.

J’ai toujours aimé la photo, apprise aux Beaux Arts. Mais à cette époque c’était la magie de l’image qui se révèle dans les bacs de la chambre noire qui me fascinait. J’y ai passé des journées entières sans voir le soleil. Et puis des années plus tard, quand je me suis retrouvée avec un appareil numérique entre les mains, c’est comme si j’avais tout oublié. Seule subsistait cette envie de rendre compte de ce que je voyais, mon témoignage par mon regard sur les choses.

En 2008, mon premier Reflex numérique, le Nikon D60. Il fut mon compagnon de voyage, en quelque sorte, le révélateur de ce qui sommeillait en moi. A partir de ce moment là, je n’ai plus lâché ce troisième oeil. Celui qui voyait ce que les deux autres n’avaient pas perçu.

Novembre 2009, le voyage de mes rêves. L’inde. J’en ai ramené des images chargées d’émotion. Celle du moment fugace saisi mais surtout et avant tout ma propre émotion retranscrite dans des centaines de photos. De l’humain, de la vie.

J’ai compris que que c’était ma voie. Le portrait .

Les appareil ont évolué et moi aussi. D700 puis D800.

je me considère comme photographe imposteur. Ne me demandez pas de vous parler technique, ne me demandez pas des conseils que je ne saurais vous prodiguer. Je vous parle d’instinct. Je déclenche au coeur, je cadre avec passion, et je révèle avec amour.

Quelques expositions à mon actif, toujours en duo. De l’Inutile à l’essentiel avec Maxime Peregrini. Mes photos d’Inde avec Roger Bella.

 

 

Pour me joindre :

contact@bblstudio.com

 

 

barbara