By Franck Follet

Je suis Graphiste  depuis 1992.

Après deux ans de Beaux Arts à Marseille Luminy, j’ai suivi une formation pour apprendre mon métier.

Ma première expérience professionnelle a été une agence de voyage, un Tour Opérator pour qui je faisais les brochures. Moi qui n’avais jamais voyagé avant, j’ai découvert des endroits extraordinaires. J’ai voyagé par les photos que je mettais en page. C’est à cette période que j’ai découvert le plaisir du voyage.

J’ai toujours aimé la photo, apprise aux Beaux Arts. Mais à cette époque c’était la magie de l’image qui se révèle dans les bacs de la chambre noire qui me fascinait. J’y ai passé des journées entières sans voir le soleil. Et puis des années plus tard, quand je me suis retrouvée avec un appareil numérique entre les mains, c’est comme si j’avais tout oublié. Seule subsistait cette envie de rendre compte de ce que je voyais, mon témoignage par mon regard sur les choses.

En 2008, mon premier Reflex numérique, le Nikon D60. Il fut mon compagnon de voyage, en quelque sorte, le révélateur de ce qui sommeillait en moi. A partir de ce moment là, je n’ai plus lâché ce troisième oeil. Celui qui voyait ce que les deux autres n’avaient pas perçu.

Novembre 2009, le voyage de mes rêves. L’inde. J’en ai ramené des images chargées d’émotion. Celle du moment fugace saisi mais surtout et avant tout ma propre émotion retranscrite dans des centaines de photos. De l’humain, de la vie.

J’ai compris que que c’était ma voie. Le portrait .

Les appareil ont évolué et moi aussi. D700 puis D800.

je me considère comme photographe imposteur. Ne me demandez pas de vous parler technique, ne me demandez pas des conseils que je ne saurais vous prodiguer. Je vous parle d’instinct. Je déclenche au coeur, je cadre avec passion, et je révèle avec amour.

Quelques expositions à mon actif, souvent en duo. De l’Inutile à l’essentiel avec Maxime Peregrini. Mes photos d’Inde avec Roger Bella, en 2016, une exposition à la Trinquette à Villefranche-sur-Mer sur un petit Cirque, le Cirque Piedon. Des images en N&B principalement.

En2017, j’ai participé à une expo collective des artistes villefranchois. Nous étions une quinzaines à participer : pas de pro, uniquement des amateurs en peinture, sculpture, dessin et je serai, visiblement et la seule photographe.

En 2018, j’ai gagné un concours photos, et le prix était un Fuji x100F. Je l’apprivoise peu à peu mais son 35mm me perturbe encore.. je ne désespère pas. Je commence à m’amuser avec lui et je prends la mesure de ses possibilités sur des reportages.

 

Fin 2020, année pourrie, s’il en est une, passage à vide au niveau de la photo. C’est vers la création  et plus spécialement vers le papier et le carton que je me suis tournée pour libérer mon esprit et trouver ainsi une façon de voyager malgré la situation sanitaire. Est né Across B universe.. Faites y un tour et vous y verre mon travail.

 

Pour me joindre :

contact@bblstudio.com

Des photos vous plaisent et vous souhaiteriez en avoir un exemplaire chez vous ?

C’est possible. Papier, toile, Dibond, Plexiglas. C’est possible. 10×15 ou 100×70 et même plus? C’est possible.

Faites vous plaisir ! Offrez vous une oeuvre originale.